• La presse en parle...

    Roubaix: enfants et parents de Saint-Jean-Baptiste se lancent dans une grande chorégraphie

    Publié le 16/11/2013 – La Voix du Nord –

    Par Youenn Martin

    Parmi les nombreuses initiatives lancées pour soutenir ELA, l’association de lutte contre les leucodystrophies, l’école Saint-Jean-Baptiste a choisi l’originalité. Plutôt que d’organiser un cross, elle a investi la place du Travail pour un flashmob réunissant les enfants et leurs parents.

    La chorégraphie a été imaginée par la professeur de danse de l’école. Les parents pouvaient la répéter grâce à une vidéo mise en ligne sur Internet.

    L’association ELA est connue parce qu’elle a comme parrain un certain Zinedine Zidane, mais aussi parce que partout en France, dans les écoles et les collèges, les enfants participent à une dictée puis une épreuve sportive intitulée « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’école Saint-Jean-Baptiste, dans le quartier de la Potennerie à Roubaix, avait coutume d’y participer à travers un cross.

    P1030138 BIS

    Cette année, l’équipe enseignante a voulu changer les habitudes en proposant un flash mob aux enfants et à leurs parents. Depuis début octobre, les petits ont répété avec la prof de danse de l’école la chorégraphie qu’elle avait imaginée, les papas et les mamans se sont entraînés grâce à une vidéo mise en ligne sur YouTube. Le résultat, les passants ont pu le voir ce matin sur la place du Travail : plus de 400 enfants, parents et enseignants dansant sur l’air de Happy du groupe C2C.

    Le résultat, c’est aussi 1 600 € récoltés par les écoliers – ils devaient trouver des « sponsors » à leur flash mob – qui permettront de financer la recherche sur les leucodystrophies, des maladies génétiques rares.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :